Les avantages du cale-nuque et du coussin de dos lorsqu’on voyage en voiture

Pour voyager en voiture dans le confort, il ne faut pas omettre de porter un cale-nuque et dos. Il vous permet de dormir durant tout le trajet et de vous sentir entièrement détendu à l’arrivée.

L’intérêt de ces accessoires de voyage

Le cale-nuque est l’allié parfait pour voyager en voiture tout en protégeant sa tête et sa nuque contre les douleurs que peuvent engendrer votre posture assise prolongée. D’ailleurs, certaines personnes ont tendance à adopter de mauvaises postures lorsqu’ils voyagent en voiture. Cet accessoire les aide à bien se tenir durant tout le voyage. Grâce à ce cale-nuque, les vertèbres cervicales sont soulagées, il sert aussi d’appui-tête sur le siège. Le dos doit aussi être chouchouté lors d’un trajet de longue durée en voiture. Il vous faut acheter un oreiller ergonomique pour le transport si vous voulez protéger votre dos. Ce coussin compense le soutien du dossier de votre siège qui est à l’origine des douleurs lombaires. C’est pour cela qu’on parle souvent de coussin lombaire car il peut vous éviter de douleurs sur cette zone de votre corps, des douleurs qui peuvent apparaître même lors d’un voyage qui ne dure pas plusieurs heures.

Bien choisir sa cale-nuque et dos pour le voyage en voiture

De nos jours, les modèles de cale-nuque sont nombreux, on peut trouver deux types principaux dont un coussin que l’on peut fixer sur l’appui-tête pour soutenir le cou et un cale-nuque anatomique pour soutenir la tête et les cervicales. Les fabricants utilisent différentes matières pour concevoir les cale-nuques notamment le latex, les micro-billes, la mousse classique et la mousse à mémoire de forme. On peut aussi trouver des modèles gonflables. Il convient de comparer plusieurs modèles pour trouver celui adapté à vos besoins. Privilégiez celui qui épouse parfaitement la forme de votre nuque et celui qui assure un bon maintien. Pour mieux comparer, il faut les tester. Dans ce cas là, préconisez l’achat en magasin, et si vous devez acheter en ligne, optez pour les marques qui offrent des jours d’essai et la possibilité de retourner l’article. Pour le choix de coussin de dos, tant qu’il est ergonomique, il est parfait : le coussin à mémoire de forme est une valeur sûre.

Steph Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *