Comment dois-je agir si j’ai une panne auto ?

S’il est vrai qu’avec une voiture en mauvais état, il est plus facile de souffrir d’une panne, personne n’est libre de constater qu’au moins le temps attendu de notre voiture tombe en panne lorsque nous conduisons. Notez que votre véhicule ne réagit pas lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou sur le frein, ralentissez ou commencez à émettre des bruits étranges … Comment agir?

Comment en cas de panne ?

Si la panne du véhicule survient lorsque nous nous déplaçons en ville, il est plus facile de trouver de l’aide d’un dépanneur auto. La première chose à faire est de signaler la situation en allumant les feux de secours pour avertir le reste des utilisateurs, en essayant si possible de déplacer la voiture de la circulation si le moteur fonctionne toujours. Si le véhicule endommagé entrave la circulation, il sera nécessaire d’avertir les autres conducteurs en plaçant le triangle d’urgence.

Lorsque la panne survient sur la route, il est nécessaire d’agir avec plus de prudence car les véhicules se déplacent à une vitesse supérieure et il est plus facile de se produire dans une situation dangereuse. Il est très important de rester calme pour agir correctement. La première consiste à activer les feux de secours et à déposer le véhicule à l’épaule ou dans une zone sûre, dans la mesure du possible. Si le problème survient la nuit, vous devez également activer le feu de position.

La prochaine étape consistera à signaler le défaut avec les triangles d’urgence, mais rappelez-vous qu’avant de quitter la voiture, il est obligatoire que le conducteur et les passagers portent le gilet réfléchissant. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à une amende.

Comment placer des triangles d’urgence

Dans toutes les voitures, il est obligatoire de porter un ensemble de triangles d’urgence. Vous utiliserez un ou deux triangles en fonction du type de route que vous conduisez.

Si la panne se produit sur une route à double sens, vous devez placer un triangle devant et un derrière à une distance minimale de 50 mètres de la voiture (environ 50 marches). L’objectif est que le triangle soit visible par le reste des utilisateurs à au moins 100 mètres. Si la visibilité n’est pas bonne, par exemple, en raison d’une courbe ou d’un changement de pente, augmentez la distance de placement.

Si la panne se produit sur une autoroute ou sur une autoroute, il sera seulement nécessaire d’utiliser un triangle de secours à l’arrière du véhicule. De la même manière que sur les routes à double sens, vous devrez le placer à 50 mètres de la voiture et il sera visible à 100 mètres.

Une fois que vous avez protégé la zone, vous pouvez appeler le service d’assistance routière que vous avez embauchée ou votre compagnie d’assurance pour envoyer une dépanneur auto à utiliser les applications de votre téléphone mobile pour vous localiser plus facilement. En attendant l’arrivée du service d’assistance, vous devez attendre le plus loin possible de la route pour éviter les accidents ou les risques inutiles et toujours avec le gilet réfléchissant!

Si la faute se produit sur une autoroute

Ici, nous devons agir avec plus de prudence car les véhicules roulent plus vite et la situation de danger est plus grande. En ce qui concerne la ville, la voiture doit être signalée par les feux de détresse et, si ceux-ci s’interférent, déplacez-la sur l’épaule, déplacez-la contre l’épaule où ils ne peuvent pas obstruer le passage. Si le défaut se produit la nuit, il est important d’allumer également le feu de position, mais rappelez-vous qu’il est très important de mettre des gilets réfléchissants avant de quitter le véhicule.

Steph Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *