Crédit auto : quels conseils pour l’achat d’une voiture ?

Vous voulez acheter une nouvelle voiture, car votre véhicule actuel ne vous convient plus ? Ou bien, c’est le bon moment pour vous de faire une première acquisition de voiture. Que ce soit l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, c’est toujours un grand investissement. C’est pour cela que passer par le crédit auto est la solution idéale pour pouvoir réaliser votre projet.

Les avantages d’un crédit auto

Le crédit auto est la solution la mieux adaptée pour l’achat d’une voiture. Ainsi, il avantage les ménages qui veulent être en possession d’une voiture, sans se ruiner. Il est bon à savoir que l’achat d’une voiture est le deuxième plus grand investissement qu’un ménage français ait à se confronter.

En effet, la majorité des ménages n’a pas la possibilité de financer l’achat d’une voiture au comptant, qu’elle soit neuve ou occasion. Le crédit auto se base alors sur des versements mensuels, tout en bénéficiant d’un large choix de voiture. Une fois que vous ayez souscrit à un crédit auto, le remboursement ne commence une fois que votre voiture vous sera livrée.

Si jamais vous êtes confronté à une annulation de vente pour diverses raisons, le crédit auto s’annule automatiquement et vous n’aurez plus l’obligation de rembourser une somme d’argent qui n’a pas été utilisée.

Bien choisir son crédit auto

Il existe plusieurs formes de crédit auto de nos jours. Vous pouvez vous souscrire directement auprès de votre concessionnaire. Dans le cas où vous contactez un organisme de prêt, il faut que vous fournissiez une pièce justifiant votre achat. Le crédit personnel est le type de crédit auto le plus prisé. L’avantage de ce crédit est qu’il peut financer n’importe quel type de projet, même en dehors de l’achat d’une voiture, sauf pour un projet immobilier.

Le crédit affecté, quant à lui, est le type de crédit conçu pour l’achat d’une voiture neuve. La spécificité de ce crédit est que la totalité de la somme est directement versée au concessionnaire. Par ailleurs, le crédit ballon permet de payer des mensualités faibles. Toutefois, en contrepartie, il faut que le forfait kilométrique soit bien respecté. Certes, à la fin du contrat, vous pouvez racheter la voiture avec son prix de départ.

Outre cela, le leasing ou Location avec Option d’Achat ou LOA est une autre option de crédit auto. Il se distingue des autres types de crédit par le fait que vous pouvez choisir entre le renouvellement de contrat, ou bien la restitution du véhicule ou son achat direct. Pour ce dernier point, vous devriez toutefois payer des frais supplémentaires. Le leasing permet alors aux futurs acquéreurs d’acheter facilement une voiture.

En dernier lieu, il y a la LDD ou la Location Longue Durée. Cette offre est pour ceux et celles qui aiment changer de voiture d’une manière fréquente. Elle offre beaucoup d’avantages, notamment des frais de remboursement moins élevés et les frais d’entretien sont également inclus.

Les conditions pour obtenir un crédit auto

Pour pouvoir obtenir facilement un crédit auto, il faut que vous remplissiez certaines conditions. En premier lieu, il faut que vous ayez une situation personnelle stable. En d’autres termes, vos revenus mensuels doivent être stables pour assurer votre remboursement.

Steph Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *